NOUVELLES
EN RAPPORT
Du 17 au 19 octobre, le 4e séminaire international sur l'ingénierie du soudage assisté par ordinateur et la fabrication additive de 2024 s'est ouvert à Jinan, Shandong. Ce séminaire est organisé par le laboratoire conjoint international de connexion des matériaux de l'université du Shandong et de l'université d'Osaka, co-organisé par le laboratoire clé de technologie de soudage par friction de la province du Shaanxi de l'université polytechnique du Nord-Ouest, le laboratoire clé de fabrication de matériaux au laser et de modification de matériaux de l'université Jiao Tong de Shanghai, la branche de soudage de la société chinoise d'ingénierie mécanique et d'autres, et co-organisé conjointement par Shandong Aotai Electric Co., Ltd. et d'autres unités de soutien.
À l'ère des technologies de l'information, le soudage des matériaux est passé d'un art expérimental à une activité combinant les outils les plus avancés de diverses sciences fondamentales et applications. Ce séminaire a pour thème les nouveaux progrès et tendances en matière de soudage et de fabrication additive. Tous les invités présents discutent ensemble des derniers progrès et tendances de développement dans la technologie du soudage et la fabrication additive. Plus de 330 scientifiques, spécialistes techniques, chercheurs et ingénieurs spécialisés dans le soudage issus de l'industrie et du monde universitaire du monde entier ont assisté au séminaire cette fois-ci. Le séminaire invite des experts internationaux de renom à rédiger des rapports de séminaire et organise des lieux de succursales pour la présentation de rapports principaux et de rapports d'invitation. M. Zhang Guangxian, directeur général de Shandong Aotai, est honoré d'être invité à ce séminaire.
Lors du séminaire, Aotai a installé un stand de communication technique pour présenter principalement la toute nouvelle source d'alimentation de soudage intelligente de la série Pro, l'équipement de fabrication additive ASMT et le système de soudage cobot. De nombreux experts universitaires sont venus au stand d'Aotai pour une communication technique pendant le séminaire. Ces experts ont grandement apprécié les nouveaux produits et technologies d'Aotai ainsi que la rapidité et l'intensité de la R&D.
Le logiciel de programmation de la source d'alimentation de soudage et de diagnostic et d'analyse de la qualité, spécialement développé pour les chercheurs universitaires, offre une plate-forme ouverte aux chercheurs et aux universitaires. Sur la plate-forme de la source d'alimentation Pro, ils peuvent développer eux-mêmes des processus selon différentes directions de recherche.
Les équipements de fabrication additive de soudage à contrôle de température ASMT peuvent répondre aux exigences de fabrication additive de plusieurs matériaux, notamment les alliages d'aluminium, les alliages de cuivre, les alliages d'acier inoxydable à base de nickel et autres. Ils peuvent offrir un effet de formage de fabrication additive comparable à celui des marques importées.
Le système de soudage à l'arc cobot peut réaliser un apprentissage par glisser-déposer sans programmation, un positionnement automatique en un clic et d'autres fonctions en coopérant avec le logiciel de suivi de soudage laser précis et de soudage à l'arc développé par Aotai. Sa coopération homme-machine bénéficie de légèreté et de flexibilité, d'une sécurité élevée et d'autres caractéristiques.
Aotai se consacre toujours à la recherche et au développement et à l'innovation de procédés de soudage écologiques, intelligents et efficaces. Ces dernières années, Aotai a lancé successivement des procédés de soudage avancés tels que le soudage à projections ultra-faibles, le soudage à impulsions d'arc ultra-courtes, le soudage à double arc GMAW à double fil, le soudage à contrôle de température ASMT et d'autres procédés de soudage avancés. Aotai considère que la promotion du progrès industriel est une responsabilité incontournable de l'entreprise. Aotai espère coopérer avec davantage d'établissements d'enseignement supérieur et d'entreprises à l'avenir et contribuer conjointement à la revitalisation et au développement de l'industrie manufacturière avancée nationale.
MESSAGE